Association PSAD – TOGO recherche des stagiaires bénévoles

PSAD – TOGO (Promotion de la Solidarité et l’Action pour le Développement au Togo) est une association humanitaire à but non lucratif créée en 2008 par un groupe d’étudiants de l’université de Lomé et de cadres de développement social.

Elle a son siège à Lomé et est enregistrée officiellement sous le numéro 3740 /MATDCL-SG-DLPAP-DOCA le 21 septembre 2010 conformément à la loi du 1er Juillet 1901 au Ministère de l’administration territoriale de la décentralisation et des collectivités locales. PSAD-TOGO lutte en faveur d’un développement durable au Togo par la réalisation de projets de développement dans les localités.

De ce fait l’association travaille dans trois domaines différents à savoir  l’éducation, la santé et l’environnement. En outre, pour lutter efficacement contre les abus et violences de tout genre, elle s’appuie sur les textes nationaux et internationaux de protection des droits.   Le Togo ayant souscrit à ces textes internationaux et pris des mesures législatives au niveau national, s’agissant de la Convention relative aux droits de l’enfant (CDE), la Charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’enfant (CADBE), la Convention pour l’Elimination de toute forme  de Discrimination à l’Egard de la Femme (CEDEF)  et la loi n°2007 du 10 janvier 2007 sur la santé de la reproduction PSAD TOGO œuvre en toute légalité dans la protection des droits humains

Outre les actions législatives et programmatiques de l’Etat (actions de sensibilisation et de prise en charge), des organisations de la société civile mènent diverses actions pour l’amélioration des conditions de vie de la classe humaine. PSAD Togo s’inscrit dans le même ordre d’idée de protection de la vie humaine et de développement en menant des actions d’appui et de soutien social partout où besoin se fait sentir sur toute l’étendue du territoire togolais.