La pièce de théâtre « Vivaces. Jeunes de quartier. Le pouvoir des mots », issue de la recherche Pop-Part « Les quartiers populaires au prisme de la jeunesse », poursuit sa route.

La pièce de théâtre « Vivaces. Jeunes de quartier. Le pouvoir des mots », issue de la recherche Pop-Part « Les quartiers populaires au prisme de la jeunesse », poursuit sa route. Elle sera jouée : 

– le vendredi 23 mai à 20h à Paris, au Musée de l’histoire de l’immigration, dans le cadre de la programmation autour de l’exposition « Banlieues chéries« . 

– le mercredi 28 mai à 14h, à Argenteuil, à l’occasion des 30 ans de l’association Valdocco

Au plaisir de vous y retrouver ! 

Par ailleurs, nous avons écrit avec Marie-Hélène Bacqué
un article sur l’expérience de cette mise en théâtre, qui paraît dans la revue « Mondes et migrations » n°1349 (avril-juin 2025). Vous le trouverez en pièce-jointe à ce mail. 

A bientôt,